Marmaille

Une gamine, rien qu'une gamine

Mardi 28 février 2012 à 18:22

 http://marmaille.cowblog.fr/images/IMG0028.jpg

 6 janvier 2012, notre fine équipe, Jojo, Pauline sa grande sœur, Praveen (le Parasite) et moi nous embarquons pour 3 jours 4 nuits de voyage en train. Chargés comme des baudets pour ces presque deux semaines de voyage (Presque 10 jours de trains au total, et 4 sur le plancher des vaches), nous sommes (enfin surtout moi) un peu dangereux pour le reste du monde

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/MoonBootkiller.jpg

 

 

 

D’abord, premier arrêt à Moscou.

 

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6236.jpg

 

 

 

Puis c’est parti pour Moscou-Vladivostock. Enfin nous nous arrêtons à Irkoutsk, faute de temps afin de pouvoir admirer les beautés de Baikal.

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6293.jpg

 

 

Le voyage s’égrène dans une douce lenteur. On se laisse bercer par le train, distraire par les paysages, on rattrape son retard en matière de littérature et de sommeil.

 

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6280.jpg
http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6281.jpg

 

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/IMG0016.jpg

 

 

 

Un samovar à disposition nous permet de nous ravitailler en thé et bouffe plus moins comestible. Heureusement, pour nous sauver une armée de Бабушки nous attend à chaque arrêt pour nous vendre pain saucisson et petits plats.

 

Etudiants nous avons donc opté pour la « classe dure » selon Lonely Planet. C’est à dire un genre de wagon de 60 personnes, avec une notion particulière de l’espace personnel. Mais je ne démords pas que c’est de loin le meilleur moyen de voyager en train !

 

 


 

http://marmaille.cowblog.fr/images/Dansletrain.jpg

 

Puis c’est Irkoutsk, ses petites maisons en bois, sa foire de statues de glace. On y passe une nuit.

 

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6314.jpg

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6337.jpg

 

 

Ou encore son super café en mode Starbuck mais version Lénine.

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6354.jpg

 

 

Enfin nous passons deux jours à Baikal. Le lac s’étend à perte de vue. Le lapsus « au bord de la mer » au lieu de « au bord du lac » devient systématique. L’écume des vagues se fond sur une plage blanche de neige. Le petit village semble endormi, hibernant en attendant la haute saison. Ainsi, les marchands de poissons et de souvenirs sont heureux voire même étonnés de voir débarquer des étrangers en cette période assez intense niveau hiver.

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6362.jpg

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6401.jpg

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6379.jpg

 

 

Nous avons aussi tenté le chien de traineau (un peu au dépens de la pauvre Jo, il faut l’avouer :

 

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/Joperdsontraineau.jpg

 
 

Puis c’est le départ, retour dans un train un peu plus crade mais comme nous disions pour nous donner la pêche : « c’est l’aventure ! »

 

 

 

Et oui, c’était vraiment l’aventure. Alors big up à Praveen, Pauline et Jojo c’était ouf les amis !!

 

Samedi 18 février 2012 à 12:18


http://marmaille.cowblog.fr/images/IMG0026.jpg

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lygz8riqAA1qa5hc8o1_500.gif
 "La neige, on l'enlève, elle revient. Toujours. Encore et encore. Et nous, pauvres âmes chagrines, nous perdons notre regard dans l'horizon blanc de notre solitude." 

Je commence mon article avec une phrase sage de notre cher Bohort (et ses vifs encouragements) ! 

Comment survivre par -26 ressenti -32 ? Cette question on se la pose avant d’arriver. On l’oublie en décembre en voyant le -4 de rien du tout. Puis on va en Sibérie. Ça se corse, il fait -14 degrés voir -20. Mais ça reste supportable, à part les cheveux/cils voire poils de nez qui gèlent. Oui maintenant je peux vous dire au nez quelle température il fait.  


Le plus dure c’était le retour à St Pet. L’humidité et -26 degré Celsius on a vu mieux comme combinaison. La Neva est donc gelé par un temps pareil, mais aussi la mer. Donc inutile de vous dire que on se sent comme Jésus à marcher sur l’eau. Bientôt ça sera patins à glace sur la mer (et chutes hein, faut pas rêver !).

 

Bref je conclue cet article par quelques photos pour illustrer la température (vraiment) polaire (parce que oui, les média français m’ont bien fait marrer :p).




http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6414-copie-1.jpg

Là c'est la mer Baltique gelée de chez gelée !


http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6444.jpg

             " Ne pas marcher sur le gazon". Voui... QUEL GAZON ? 

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN6451.jpg
Des gens qui patinent sur les canaux dans le centre ville.

 

 

 

Jeudi 9 février 2012 à 20:55

 

 Enième  enfin petit dépoussiérage de ce blog, pour donner quelques nouvelles.

4 mois, un semestre seulement, mais d'innombrables rencontres, voyages, découvertes, petites merdes et bonnes surprises qu'on croisent ici et là en Russie.

Premièrement un petit mot sur mon installation. Quand je suis arrivé en Septembre, une éternité pour moi, j'ai tout d'abord découvert le côté sympa de l'étudiant en échange: la paperasse. Après 4 jours de course les premiers papiers sont remplis, et nous découvrons la ville avec enthousiasme. 

Je suis tombée amoureuse de l'Ermitage bien entendu! Un étage entier d'impressionnistes et de peintres du XXème siècle. Entre autres 3 salles consacrées à Cezanne, 2 à Picasso, 1 à Gauguin, des Monet, des Van Gogh. Personnelement, je n’apprécie les tableaux pleinement si je peux me foutre le nez à deux centimètres de la toile pour bien sentir le trait du peintre et surtout pour voir les jeux avec les matières et les couleurs. Vincent est juste un cadeau du ciel pour les étranges créatures de ma sorte.

 

 

Bien plus qu’à l’Ermitage, je crois pouvoir dire que Monnet et ses acolytes s’amusent à peindre dans le ciel de Питер des couleurs dignes de leur plus beaux tableaux. En effet, quelque soit le temps, le bleu du ciel est souvent ponctué de tons roses, oranges ou encore rouges qui donnent à la ville Impériale une féérie infini.

http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN5624.jpg

                                            Voilà l'Ermitage, ce petit bijou, with Roomie Kristina <3 et MichMich (en plein coup de pub l'Oreal)




http://marmaille.cowblog.fr/images/DSCN5650.jpg

   Petite vue depuis monbalconpersonnelàmoi, prise en Septembre (maintenant le balcon est scellé à cause du froid). Ça donne une idée de la beauté des couleurs dont je vous parle.

Je vais être un peu plus triviale et parlons de la vie étudiante. Alors j’ai décidé de rester loger en résidence universitaire avec l’ensemble des étudiants internationaux. Une ambiance incomparable, des amitiés au top résumés dans ce petit dessin :

 

 

http://marmaille.cowblog.fr/images/obgenitie2.jpg




J'y résume entre autres des incursions dans mon appart par des potes serviables ou bourrés, les effets de la coupe du monde de rugby sur mon entourage et moi. Mais j'en oublie beaucoup comme les petites soirées ciné autour d'un thé, l'utilisation de la vodka en guise de désinfectant, etc... 

Voilà le contexte général je reviens très vite avec des mises à jour sur : 

Le transsibérien
Le FROID (oui ça caille)

et sur d'autres trucs bêtes et futiles et même pourquoi pas des dessins !



Lundi 29 août 2011 à 18:26


http://marmaille.cowblog.fr/images/NewCanvas.jpg Demain 9h45 je décolle pour St Pet ! 
Au programme un an à étudier à l'école de relations internationales de l'université de Saint Petersbourg. Donc aujourd'hui c'est GROS GROS trac, rush des bagages, croisement de doigts en espérant rien avoir oublié.

Je serais logée au Residence Hall de l'université, à ... 1h de ma faculté... ENJOY. Mais bon on verra si ça le fait :) 

Et voili voilà une illustration pour dire goodbye France and hello Russia !!! 


Un GROS bisous à ma famille,
mes pipotes,
mes légiopotes,
mes super potes,
à toi, là bas, 
à Chewbaka,
aux veaux,vaches,cochons

[rayez la/les mention(s) inutile(s)]

Monde, je te fais de grosses léchouilles et je reviens au rapport très vite !


Dimanche 24 juillet 2011 à 11:36

 Alors ma nouvelle série du moment c'est Doctor Who (normalement les gens que je connais l'ont remarqué... à leur dépend). En fait c'est une série british (à regarder en VO ou je vous casse les dents, parce que c'est pas que le doublage il est moche, mais le doublage il est moche). C'est l'histoire du Doctor (dont on ne sait pas le nom, d'où le Who) c'est un alien, un time lord avec deux coeurs (oui comme ça tout de suite ça à pas l'air glamour, mais que voulez vous). Bref donc ce monsieur voyage dans le temps et ses créateurs de la BBC ont trouvé la plus belle feinte de l'histoire pour faire durer la série : quand son corps est sur le point de mourir il se régénère. Donc le Doctor change de visage et donc d'acteur. Ce qui fait que la série dure depuis 45 ans ! Perso, j'ai vu "que" les dernières 6 saisons, reprises en 2005. Mais pour comprendre vaut mieux laisser Wikipédia ouvert à côté. 

Bref tout ça pour publier deux petits dessins que j'ai fait. Je représente le dernier Doctor en liste (le 11ème). Il faut savoir que le Doctor a la plupart du temps un ou des amis qui voyagent avec lui et certain d'entre eux sont plus ou moins indulgent avec ses tenues. Or la dernière obsession du Doctor c'est de porter un fez. Et comme ses bowties,  fezes are cool... Mais c'est pas du gout d'Amy Pond, ni de River Song deux de ses acolytes :p (cf la référence ici)

http://marmaille.cowblog.fr/images/whatinthenameofsanitybynapololod3ysk3m1.jpg
http://marmaille.cowblog.fr/images/comealongpondbynapololod41dmkf.jpg

<< Bêtises précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Bêtises suivantes >>

Créer un podcast