Marmaille

Une gamine, rien qu'une gamine

Mercredi 28 avril 2010 à 20:12

http://marmaille.cowblog.fr/images/slit04.png

L'odeur du chlore chatouille mes narines. Une sorte de fraicheur artificielle. Une entrée tarif réduit s'il vous plaît. Vestiaires.Je me change dans une cabine exiguë. Douche trop chaude. Je met mon bonnet, il m'entrave les tempes. M'empêche de penser. Tant mieux je suis là pour ne plus penser à rien. Doucement je m'enfonce dans l'eau tiède du bassin. Je ne nage pas particulièrement bien, ni particulièrement mal. J'évite une baleine qui ne semble pas avoir compris comment nager dans une ligne de natation. Quelques gnomes chahutent à côté.

Je m'enfonce encore et encore dans le chlore. Au fond du bassin on voit tout, on n'entend rien. Et je nage au fond, jusqu'à sentir mes poumons oppressés, jusqu'à ce que l'eau me monte à la tête, jusqu'à ce que la fureur muette de mon corps, privé d'air, me crie de remonter. Mon pied touche le fond du bassin, me propulse et je déguste avidement l'air que j'ai retrouvé.

Douche trop chaude. Sans mon bonnet mes pensées reviennent. J'enfile à nouveau ma peau. Disant pour un temps au revoir à mes écailles.

Mercredi 28 avril 2010 à 19:52

D'un geste mécanique je fais tourner avec mon pouce, ma bague à mon auriculaire.

Je passe une main dans mes cheveux, mordille ma lèvre.
Je fais cliqueter mes bracelets.

Et négligemment dessine, du bout de ma fourchette avec un peu de chocolat, un oeil, une main, une silhouette, sur le bord de mon assiette.


Puis mes yeux retournent au spectacle abrutissant de l'écran de télévision... un jour d'ennui...

Lundi 19 avril 2010 à 22:01

Paris douce fureur
Paris sanglante beauté
Paris modernité antique
Paris misérable glorieuse

                                                     Paris que l'on hait

                                                                                                                  Paris que j'aime


http://www.pariscool.com/album/galleries/toutes/010017_paris_amoureux_du_pont_des_arts.jpg

Lundi 19 avril 2010 à 9:38

http://marmaille.cowblog.fr/images/85474965.jpg
Les journalistes avaient peur. Plus de neige: plus de flash info sensass du style: " Aujourd'hui le village de Trifouilli sur Paumé est paralysé par la neige". Qu'allaient ils donc pouvoir inventer dans la morne actualité de cette fin du mois de mars?

Mais heureusement pour eux le monde c'est réveillé en Avril. La Rumeur a pu leur permettre de faire choux gras d'une affaire de clapotis. Du côté du Président, on crie au complot international. Les journaux people, eux, se réjouissent de trouver un nouveau Brandgelina politique. Même les journaux, dits sérieux, s'y mettent. La Rumeur fait leurs unes. Enfonçant ainsi un peu plus le couteau dans la plaie du journalisme, qui se meurt.
Heureusement l'avion polonais s'est krashé! Nos journalistes ont pu alors tourner leur micros vers une Pologne larmoyante disant adieu à leur cher Président. C'est fou. Quand on est mort on devient tout de suite un gars sympa, voire héroïque. Nos potes de l'Europe oublient que ce cher Lech leur cassait bien les bonbons pour tout ce qui était ratification de traités. Bref même son opposant et premier ministre verse une petite larme sur son cher Président (qu'il compte bien remplacer). On se régale d'autant plus que l'occasion est bonne pour mettre à jour l'Enquête menée sur les causes du krash. Toutes les théories vont bon train, ma préférée est celle du complot: Poutine a décidé de dézinguer les grands pontes de l'armée et le Président, pour fêter dignement Katyn (ce qui ne lui aurait servi à rien, mais bon l'opinion publique aime les complots et ne peuvent pas blairer Poutine, donc forcement cette théorie, c'est la plus drôle ).

Et maintenant on s'interroge sur le Volcan. Celui ci n'étant pas Tchernobyl, son nuage peut envahir l'Europe. Cette menace terrible est prise avec autant de sérieux que la Grippe A par nos gouvernements. Donc plus d'avion dans toute l'Europe, le monde est paralysé. Avec une organisation toujours aussi efficace, les alternatives sont: la voiture de location (dont le prix monte beaaaucoup en ce moment, étrange), l'autocar, le train: ah non, pas le train il y a grèves...


B
ref je décerne la palme de l'actualité à notre cher Volcan. En effet, grâce à lui on va enfin pouvoir montrer que nos gentils cheminots font un travail de SERVICE public efficace et honnête (malgré la comparaison record des responsables de la CGT SNCF, à Lyon devant les prudhomme pour faux, harcèlement moral et j'en passe...)...

Welcome to your world my friends!



Samedi 17 avril 2010 à 11:19

Parce que ne plus être la folle furieuse de la légion me manque.

Parce que je suis toujours accro à notre acronyme.

Parce que je suis toujours baba de Loulou

                                                                                                         Triade des Poètes Timbrés


http://marmaille.cowblog.fr/images/zgn104oo.jpg

<< Bêtises précédentes | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Bêtises suivantes >>

Créer un podcast