Marmaille

Une gamine, rien qu'une gamine

Vendredi 9 juillet 2010 à 18:40

LES LARMES DE L'ASSASSIN
Les Larmes de l'Assassin, vous ne savez pas au juste pourquoi il les verse au début, sur quoi elles tombent. Puis au fil de ce livre merveilleux on tente avec lui de les comprendre, on le voit aimer, on voit le petit lui faire confiance. Anne Laure Bondoux par des mots simples vise juste, pas d'étalage de niaiseries, ni de bon sentiments à excès. Pas de Marc Lévyrie© (Tout les droits de cette expression sont exclusifs à moi même =p). Bref un livre à ne pas fermer avant d'avoir fini de l'avoir lu.
http://www.decitre.fr/gi/57/9782747007757FS.gif
L'OMBRE DU VENT
Cet autre roman, je ne l'ai pas lâché avant de savoir le pourquoi du comment, tiraillée entre l'envie de savoir la suite et celle que les mots de Zafon résonnent encore un peu. L'ombre du vent c'est le roman d'un roman, mais c'est surtout le roman d'un lecteur : les librophages comme moi savent apprécier ce héros qui se jette et se projette dans l'imaginaire d'une histoire, entre les caractères et l'odeur poussiéreuse d'un livre. Un livre qui vous choisi autant que nous le choisissons. L'histoire c'est celle du héros: Daniel et celle d'un poète maudit: Julian, qui se mêlent jusqu'à la confusion. On se retrouve bringuebalé à la suite du jeune Daniel et avec lui on retrace peu à peu l'histoire de Julian. Le tout, à travers l'écriture magnifique et sombre de Zafon qui nous  plonge dans un univers où la lecture est religion et où celle ci pousse à la passion, au crime, à la folie et même à l'auto-destruction.
http://www.stekhouse.ch/blog/images/OmbreDuvent.jpg

Alors le premier qui se pointe à la librairie où je fais mon stage et qui me demande un Lévy ou un Musso ou un Twilight je l'EGORGE !!


Par un TWILIGHT svp! :D le Samedi 10 juillet 2010 à 6:41
hum, le Zafon me semble obscur à souhait: parfait pour ma pétillante personnalité...tu me le passeras? ( ceci étant plus un ordre qu'une demande :D
Par La grosse le Vendredi 16 juillet 2010 à 10:50
Naaaan il faut lire Les Nourritures terrestres !!!!
L'ombre du vent c'est un pale copie du Nom de la Rose version Barcelone au XXè !!!! :p :p :p
(Mais c'est bien quand même hein ;D)
 

Ajouter une ineptie









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://marmaille.cowblog.fr/trackback/3016992

 

<< Bêtises précédentes | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Bêtises suivantes >>

Créer un podcast